La broderie

Broderie textile, une technique qualitative

La broderie
La broderie
La broderie
La broderie

La technique

La broderie est connue par tous. Souvent jugée comme la plus qualitative des techniques de marquage, elle est communément utilisée sur des supports épais comme les sweatshirts, les softshells, les tabliers, les serviettes ou encore les casquettes. La broderie nécessite de faire un fichier de broderie complet à partir de votre design initial.

Pour quelle utilisation ?

Principalement lorsque le design ne comporte pas de petits détails ou un trop grand nombre de couleurs. Trop chère et/ou trop restrictive pour une utilisation promotionnelle, la broderie est plutôt tournée sur le long terme et la qualité.

Forces et faiblesses

Forces :

  • Technique "noble"
  • Très bonne résistance au lavage
  • S'adapte à un grand nombre de support différent

Faiblesse :

  • Temps de préparation du fichier et tests nécessaires
  • Pas de dégradé de couleur
  • Relativement couteux

Notre atelier vous guide

Notre atelier de marquage propose de nombreuses techniques d'impression, c'est à dire toutes celles que nous jugeons suffisamment qualitatives. Ainsi, nous faisons de la broderie mais également de l'impression directe, du flex et flex imprimé (flocage), de la sublimation et de la sérigraphie. C'est pourquoi nous pouvons répondre à (presque) toutes les demandes et nous vous conseillons sur la technique correspondant le mieux à votre besoin de façon totalement objective.