La sérigraphie

Le marquage en sérigraphie...pour les commandes en quantité

La sérigraphie
La sérigraphie
La sérigraphie

La technique

La sérigraphie est la technique la plus utilisée à travers le monde. Toutes les grandes marques produisent massivement leurs marquages en sérigraphie. La sérigraphie consiste à venir déposer de l'encre directement sur le support (tee shirt, sweat shirt, papier, etc). Pour cela, il faut au préalable préparer des cadres (par rapport au design à imprimer) qui serviront de pochoirs pour laisser passer l'encre. Il faut donc un cadre par couleur à imprimer.
Une fois l'encre déposé sur le support, il faut la fixer par un processus de séchage adapté (à la fois au support et à l'encre utilisés).

Pour quelle utilisation ?

Compte tenu du temps de préparation des cadres, la sérigraphie est majoritairement destinée aux moyennes et grandes séries. Plus le design à imprimer comportera de couleurs, plus la quantité minimale d'exemplaires à imprimer risque d'être élevé si l'on souhaite garder un coût raisonnable.

Forces et faiblesses

Forces :

  • Qualité d'impression
  • Très bonne résistance au lavage
  • Impression de détails possibles
  • Faible coût
  • Encres spécifiques disponibles pour des rendus originaux

Faiblesse :

  • Temps de préparation = nécessite de la quantité
  • 1 cadre par couleur = difficulté pour des designs très riches en couleurs

Notre atelier vous guide

Notre atelier de marquage propose de nombreuses techniques d'impression, c'est à dire toutes celles que nous jugeons suffisamment qualitatives. Ainsi, nous faisons de la sérigraphie mais également de l'impression directe, du flex et flex imprimé (flocage), de la sublimation et de la broderie. C'est pourquoi nous pouvons répondre à (presque) toutes les demandes et nous vous conseillons sur la technique correspondant le mieux à votre besoin de façon totalement objective.