La sublimation
Marquage en sublimation sur polyester et matière plastique

La technique
La sublimation permet de colorer directement le support donc aucune épaisseur supplémentaire. Cela ne fonctionne que sur les matières plastique (donc polyester textile également). Grandement utilisé dans le milieu sportif (tous les maillots de football sont fait ainsi dans leur ensemble par exemple), il n'existe pas d'encre blanche. C'est à dire que l'on part toujours d'un support blanc (ou au moins clair si l'on veut marquer en noir) pour le colorer.
Pour quelle utilisation ?
Dans le textile, il est utilisé pour le sport. Nous l'utilisons également pour marquer les petits objets comme les mugs, des plaques, des coussins, etc. Lorsque la sublimation est possible, nous la préconisons bien souvent car le rapport coût/qualité est imbattable.
Forces et faiblesses
Forces :
- Qualité d'impression
- Très bonne résistance au lavage
- Pas d'épaisseur
- Faible coût
Faiblesse :
- Uniquement sur matière plastique/polyester
- Sans encre blanche, utilisable donc que sur matière claire
Notre atelier vous guide
Notre atelier de marquage propose de nombreuses techniques d'impression, c'est à dire toutes celles que nous jugeons suffisamment qualitatives. Ainsi, nous faisons de la sublimation mais également de l'impression directe, du flex et flex imprimé (flocage), de la sérigraphie et de la broderie. C'est pourquoi nous pouvons répondre à (presque) toutes les demandes et nous vous conseillons sur la technique correspondant le mieux à votre besoin de façon totalement objective.