Le devis dans le marquage

Le devis et la question du prix

Le devis dans le marquage
Devis marquage et impression

Votre demande

De nombreuses personnes viennent en magasin nous demander des devis. Parfois, il nous est impossible de vous donner une réponse immédiate et cela peut vous paraitre étrange. Nous désirons ici expliquer la raison et la façon dont nous procédons pour faire nos devis en marquage/impression. Sachez que nous pouvons parfois passer beaucoup de temps pour faire un devis, ce qui est naturellement une première explication.
Ceci étant, lorsque vous venez, cela nous permet généralement de mieux cerner votre demande, d'échanger, et ainsi vous conseiller au mieux par rapport à votre besoin.

Le problème le plus fréquent

Vous êtes nombreux à nous demander un prix avec une demande très vague. Si nous n'avons pas d'idée de ce que vous souhaitez imprimer ni de quantité, il nous est impossible de vous donner un prix. En effet, nous faisons beaucoup de techniques différentes qui ont toutes leurs particularités et leurs contraintes. Aussi notre premier travail lorsque vous avez une demande est de trouver la technique la plus adaptée. La sérigraphie et le flex ne s'adapte pas aux mêmes quantités. L'impression directe et la sublimation ne se font pas sur les mêmes matières. L'impression directe et le flex ne permettent pas de faire les mêmes types de designs....etc.

Elaboration du devis

Sans une bonne idée des éléments nous ne pouvons que vous donner un ordre de prix. Pour effectuer le devis, comme nous l'avons vu nous allons déterminer la technique adaptée. Par la suite, nous allons essayer de trouver le meilleur produit (prix, qualité, stock, couleur) pour vous et estimer le temps que votre commande nous prendra à effectuer. Nous évaluons également le risque et le besoin éventuel de tests préalables à la production.

Il est donc réellement bénéfique si vous avez l'ensemble des éléments à nous partager lorsque vous nous demandez un devis. Ceci reste moins important sur de la petite quantité.