L'impression directe
Impression directe sur textile (tee shirt, sweat shirt...)
La technique
L'impression directe (DTG) est une des technologies les plus récentes. On vient imprimer sur le textile directement avec de l'encre, à partir d'une imprimante ce qui permet de faire des designs complexes, plein de couleurs et quasiment sans limite. L'impression directe permet l'utilisation d'encre blanche nécessaire notamment pour l'impression de sous couche. Nous prétraitons également le textile afin d'assurer une bonne tenue dans le temps des encres.
Pour quelle utilisation ?
Etant donné le temps d'impression pour chaque pièce et le coût de l'encre, l'impression directe n'est pas viable sur de grosses séries. Cette technique se destine sur des petites voir moyennes séries. Par contre, il n'y a pas de minimum au niveau des quantités. L'impression directe est donc à favoriser lorsque le design est complexe et que les quantités sont faibles à moyennes.
Forces et faiblesses
Forces :
- Qualité d'impression
- Bonne résistance au lavage
- Pas de limitation dans le design
- Possibilité de produire à partir d'une pièce
Faiblesse :
- Coût relativement élevé
- Pas de couleur spéciales (or, argent, paillette...)
- Si utilisation d'encre blanche, nécessite un % élevé de coton
Notre atelier vous guide
Notre atelier de marquage propose de nombreuses techniques d'impression, c'est à dire toutes celles que nous jugeons suffisamment qualitatives. Ainsi, nous faisons de l'impression directe mais également de la sérigraphie, du flex et flex imprimé (flocage), de la sublimation et de la broderie. C'est pourquoi nous pouvons répondre à (presque) toutes les demandes et nous vous conseillons sur la technique correspondant le mieux à votre besoin de façon totalement objective.