L'impression numérique

L'impression numérique, sticker, textile, bache, panneau...

L'impression numérique

La technique

L'impression numérique n'est pas un nom très explicite. En effet, cela regroupe tous les types d'impression effectués par le biais d'imprimante ou d'informatique. Nous parlons sur cet article de l'impression grand format à base d'encre solvant. Nous venons imprimer sur un média comme de la bâche ou du sticker. Il est également possible d'imprimer sur du flex pour marquer le textile.
L'imprimante possède un outil de découpe intégré ce qui permet de faire des stickers par exemple découpé suivant un contour personnalisé.

Pour quelle utilisation ?

Pour la communication de facon générale. Sticker, bâche, affiche grand format, signalétique... Pour le textile, nous l'utilisons uniquement lorsque nos autres techniques ne sont pas possibles, c'est à dire des placements difficiles avec des designs complexes.

Forces et faiblesses

Forces :

  • Qualité d'impression
  • Bonne résistance même en extérieur

Faiblesse :

  • Epaisseur pour le marquage textile

Notre atelier vous guide

Notre atelier de marquage propose de nombreuses techniques d'impression, c'est à dire toutes celles que nous jugeons suffisamment qualitatives. Ainsi, nous faisons de l'impression numérique mais également de la sublimation, du flex et flex imprimé (flocage), de la sérigraphie et de la broderie. C'est pourquoi nous pouvons répondre à (presque) toutes les demandes et nous vous conseillons sur la technique correspondant le mieux à votre besoin de façon totalement objective.